Psychologue Saint-Gilles – Woluwe-Saint-Lambert par Alexandra Derweduwen
Qui suis-je ?
Avant de vous exposer ce que je propose comme suivi, je tiens à me présenter. Après avoir travaillé pendant plusieurs années dans le marketing et après une grande remise en question, j’ai décidé de reprendre des études. Passionnée par l’être humain et ses relations je me suis dirigée vers la psychologie.
Psychologue clinicienne, je me réfère principalement à l’approche systémique. Cette approche prend en considération que chaque individu fait partie de différents systèmes d’appartenance (famille, amis, école, travail…). L’attention est portée aux interactions entre les différents membres du système et à la place de chacun. Dans cette optique, un symptôme est une tentative de solution apportée par le système à une difficulté que le groupe traverse.
Pour faire face à des difficultés, chaque individu a ses propres ressources. Je propose donc de rechercher vos propres ressources pour arriver au changement qui vous convient. Nous allons donc travailler ensemble, collaborer pour développer le changement que vous attendez.
Mes consultations durent 50 minutes et sont ouvertes à toutes et tous, que ce soit en individuel, en couple ou en famille. Pour les enfants et les adolescents j’invite tous les membres de la famille à venir au moins à la première consultation. Ceci tout simplement parce que chaque membre de la famille est certainement impacté par ce qu’il se passe et a donc quelque chose à dire.
Au niveau personnel, j’ai un jeune enfant et je suis des cours de yoga.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du psychologue de votre choix.
Thérapie de couple
Une crise, un différend, une perte de désir… Dans un couple, on passe par des hauts et des bas. Mais que se passe-t-il quand chacun ne voit plus que les problèmes que l’autre lui apporte et quand on sent qu’il ne s’agit plus d’une simple crise passagère ? Introduire un tiers dans la relation pourra vous aider.
Stress et thérapie de burnout
On pourrait traduire « burn out » par épuisement: vous arrivez à saturation. Lors d’un “burn out” ou lorsque vous frôlez un “burn out », vous présentez plusieurs symptômes, mais parce que vous souffrez de ces troubles depuis un certain temps, vous ne remarquerez peut-être pas qu’ils sont associés à un épuisement. Cette fatigue est tellement omniprésente que vous n’êtes plus capable de vous rappeler comment elle s’est installée.
Thérapie de la dépression
Il n’est pas toujours évident de savoir par vous-même si vous souffrez d’une dépression. Si vous voulez en être sûr, vous pouvez consulter une personne formée à cet effet: votre médecin, un psychiatre ou un psychologue. Parfois des raisons médicales sont à l’origine des symptômes dépressifs mais d’autres troubles mentaux peuvent également jouer un rôle.