Psychologue Ixelles – Chaudfontaine par Silvia Sagatelian

Qui suis-je ?

silvia sagatelian psychotherapeute liege bruxellesSilvia Sagatelian, psychologue clinicienne, thérapeute systémique et familiale.

Mon parcours professionnel et mes formations débutent par la psychologie d’enfant en 1989 et la gestalt-thérapie en 1998. Diplômée en 2008 en psychologie clinique, option psychanalytique, UCL, je me suis formée à l’approche de thérapie systémique et familiale à l’institut IEFSH à Bruxelles.

Ma carrière professionnelle en tant que psychologue a débuté en 1997 dans un centre de réhabilitation pour les adolescents en Russie.

Actuellement je travaille comme psychologue à la Fondation Contre le Cancer, Bruxelles. Je suis sensible à la question de la présence d’une maladie au sein de la famille, la fonction de la maladie et l’impact de sa présence sur les relations intergénérationnelles et Trans générationnelles.

Spécialisée en psychothérapie transculturelle et interculturelle je reçois les familles et les couples qui parlent plusieurs langues dans leurs espaces familiales, ainsi que leurs enfants bilingues parlant le français et une autre langue.

Régulièrement, je propose aux ados de groupe de parole thérapeutique qui permet de préparer un passage à l’âge d’adulte, de penser à l’orientation professionnelle, de faire le choix d’étude, renouer les relations avec ces proches, prendre conscience de l’étape de la vie qui nécessite de changement.

En consultation individuelles je propose l’accompagnement psychologique aux adultes touchés par une maladie grave, une perte, un deuil, une séparation ou un conflit familial.

Lors des séances de thérapie, mon objectif est de soutenir la personne, aider à trouver ses propres compétences dans son contexte de vie.

Pour obtenir plus d’information n’hésitez pas à contacter le secrétariat.

Menu