Psychologue Ixelles par Valérie Sugnaux
Qui suis-je ?
Valérie Sugnaux, psychologue clinicienne agréée par la commission Belge des psychologues, formée à Genève, Paris et Bruxelles, je poursuis actuellement une formation continue à l’Institut d’études de la famille et des systèmes humains.
Parallèlement à ma pratique en cabinet privé, je travaille en collaboration avec une professeure de yoga dans l’accompagnement physique et psychologique des femmes enceintes et des jeunes mamans. J’ai également une expérience en hôpital de jour traitant des problématiques d’addictions.
Ma pratique de la psychothérapie intègre différents courants d’analyse. En fonction des besoins, je m’appuie sur des outils issus des approches analytiques, systémiques ou comportementales.
Lors des consultations, je vous propose un travail en commun durant lequel se déploie votre réalité, mettant en lumière vos difficultés et vos ressources. Mon curseur d’analyse est orienté sur votre singularité, votre environnement et votre entourage.
Je considère les situations de manière globale où le corps et l’esprit sont indissociables. Porter son attention sur les sensations corporelles quand la pensée est confuse et que les mots sont difficilement atteignables peut permettre d’approcher les blessures et apaiser la souffrance.
Je vous accueille dans un climat de confiance et de non jugement afin que la parole puisse déferler librement favorisant ainsi le travail. Que ce soit pour un problème en particulier (stress, angoisses, peurs, dépendance, problème affectif, mal être…) ou simplement pour approfondir vos connaissances sur vous même, je tente de vous aider à vous libérer de ce qui vous encombre afin de trouver une plus grande paix intérieure.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du psychologue de votre choix.
Thérapie de couple
Une crise, un différend, une perte de désir… Dans un couple, on passe par des hauts et des bas. Mais que se passe-t-il quand chacun ne voit plus que les problèmes que l’autre lui apporte et quand on sent qu’il ne s’agit plus d’une simple crise passagère ? Introduire un tiers dans la relation pourra vous aider.
Stress et thérapie de burnout
On pourrait traduire « burn out » par épuisement: vous arrivez à saturation. Lors d’un “burn out” ou lorsque vous frôlez un “burn out », vous présentez plusieurs symptômes, mais parce que vous souffrez de ces troubles depuis un certain temps, vous ne remarquerez peut-être pas qu’ils sont associés à un épuisement. Cette fatigue est tellement omniprésente que vous n’êtes plus capable de vous rappeler comment elle s’est installée.