Arrêter de fumer Belgique
Arrêter de fumer
Le tabagisme, une dépendance grave
Comme la plupart des fumeurs, vous avez probablement commencé à fumer pour des raisons qui semblaient raisonnables à l’époque. Peut-être juste pour faire partie d’un groupe, peut-être parce qu’on vous a dit que le tabagisme pouvait aider à perdre du poids ou à diminuer le stress. Après un certain temps vous avez commencé à croire que les cigarettes ont bon goût et qu’elles vous aide vraiment. Malheureusement, vous avez adopté une habitude coûteuse et ce n’est pas seulement un préjudice pour votre budget, mais également pour votre santé. Vous avez remarqué que fumer n’est plus aussi attractif que vous le pensiez. Voici quelques informations utiles pour vous aider à arrêter de fumer, et ce, à long terme.
Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propres moyens, seulement trois y parviennent.
Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.
Arrêter de fumer – nous vous offrons l’aide dont vous avez besoin
Environ 3% des personnes qui décident d’arrêter de fumer réussissent à le faire sans aide en diminuant par exemple leur consommation de cigarettes petit à petit. Malheureusement, nombres d’anciens fumeurs ne réalisent pas à quel point les toxicomanogènes sont coriaces et à quel point il est difficile de se débarrasser des effets de la nicotine sans l’aide d’un spécialiste. Et pourtant, ce n’est pas la motivation qui manque.
En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.
Ce site vous montre le chemin à prendre vers les différents professionnels capables de vous aider si vous voulez arrêter de fumer..
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du psychologue de votre choix.
Articles similaires:
- Psychologue Clinicien Belgique – thérapie du deuil
Accompagnement du deuil chez Psychologue Clinicien Belgique Le sentiment de perte est très éprouvant émotionnellement, à la mesure de l’importance... - Psychologue Clinicien Belgique – thérapie angoisse
Thérapie de l’angoisse proposée par Psychologue Clinicien Belgique Dans certains cas, le danger provient d’une source interne comme une crainte... - Psychologue Clinicien Belgique – thérapie
Psychologue Clinicien Belgique: Thérapie Au cours des séances chez Psychologue Clinicien Belgique on trouvera la méthode thérapeutique qui vous soutiendra... - Bienvenue sur le site Psychologue Clinicien Belgique
...
Psychologues cliniciens par région
- Nos psychologues cliniciens
- Nos psychologues cliniciens à Bruxelles
- Nos psychologues cliniciens dans la province de Liège
- Nos psychologues cliniciens dans la province de Namur
- Nos psychologues cliniciens dans le Hainaut
- Nos psychologues cliniciens dans le Brabant Wallon
- Nos psychologues cliniciens dans le Luxembourg
- Nos psychologues cliniciens à Anvers
- Nos psychologues cliniciens dans le Brabant Flamand
- Nos psychologues cliniciens en ligne
- Nos psychologues cliniciens multilingues
Stress et thérapie de burnout
On pourrait traduire « burn out » par épuisement: vous arrivez à saturation. Lors d’un “burn out” ou lorsque vous frôlez un “burn out », vous présentez plusieurs symptômes, mais parce que vous souffrez de ces troubles depuis un certain temps, vous ne remarquerez peut-être pas qu’ils sont associés à un épuisement. Cette fatigue est tellement omniprésente que vous n’êtes plus capable de vous rappeler comment elle s’est installée.