Arrêter de fumer Belgique

Arrêter de fumer

Le tabagisme, une dépendance grave

Comme la plupart des fumeurs, vous avez probablement commencé à fumer pour des raisons qui semblaient raisonnables à l’époque. Peut-être juste pour faire partie d’un groupe, peut-être parce qu’on vous a dit que le tabagisme pouvait aider à perdre du poids ou à diminuer le stress. Après un certain temps vous avez commencé à croire que les cigarettes ont bon goût et qu’elles vous aide vraiment. Malheureusement, vous avez adopté une habitude coûteuse et ce n’est pas seulement un préjudice pour votre budget, mais également pour votre santé. Vous avez remarqué que fumer n’est plus aussi attractif que vous le pensiez. Voici quelques informations utiles pour vous aider à arrêter de fumer, et ce, à long terme.

Le tabagisme est sans aucun doute une dépendance grave. Il n’est donc pas surprenant que les fumeurs invétérés éprouvent autant de difficultés pour arrêter. Il existe peu de fumeurs qui ont réussi à arrêter de fumer sans aucune aide. Sur 100 personnes qui essaient d’arrêter de fumer par leurs propres moyens, seulement trois y parviennent.

Pour arrêter de fumer de façon définitive, une bonne préparation ainsi que beaucoup de motivation sont nécessaires. Le tabac nuit à votre corps et à votre esprit. Il est donc important de s’en rendre compte et de se préparer à surmonter les obstacles, c’est pourquoi il est utile de déterminer à l’avance comment vous allez procéder.

Arrêter de fumer – nous vous offrons l’aide dont vous avez besoin

Environ 3% des personnes qui décident d’arrêter de fumer réussissent à le faire sans aide en diminuant par exemple leur consommation de cigarettes petit à petit. Malheureusement, nombres d’anciens fumeurs ne réalisent pas à quel point les toxicomanogènes sont coriaces et à quel point il est difficile de se débarrasser des effets de la nicotine sans l’aide d’un spécialiste. Et pourtant, ce n’est pas la motivation qui manque.

En Belgique, environ 32% des personnes âgées fument depuis 15 ans, voire plus. Chaque année, environ un million de fumeurs tentent d’arrêter de fumer. En moyenne, seulement 5% d’entre y sont parvenus. Une recherche a montré qu’une approche combinée de l’orientation personnelle et des outils (tels que la gomme à la nicotine) peut augmenter vos chances d’arrêter de fumer.

Ce site vous montre le chemin à prendre vers les différents professionnels capables de vous aider si vous voulez arrêter de fumer..

Menu