Nos psychologues cliniciens – Région de Bruxelles-Capitale

Psychologues cliniciens à Bruxelles

Bienvenue sur la page Psychologues Cliniciens de Bruxelles, l’une des pages du site psychologue-clinicien-belgique.be. Sur cette page, vous trouverez différents psychologues cliniciens qui proposent des thérapies pour les adultes, enfants, adolescents, couples et familles à Bruxelles et dans ses environs.

Nos psychologues cliniciens - Région de Bruxelles-Capitale

gregoire dupuy psychologue bruxelles

Gregoire Dupuy

Etterbeek – W.S.Lambert

felipe fernandes patury psychologue bruxelles

Felipe F. Patury

Saint-Gilles – Bruxelles

anne graindorge psychologue bruxelles

Anne Graindorge

 Woluwé-St-Lambert

lili maurus psychologue bruxelles

Lili Maurus

Ixelles – Watermael-Boitsfort

dorian morel psychologue bruxelles

Dorian Morel

Ixelles – St-Gilles

nebil mrad psychologue bruxelles psycol

Nebil M’Rad

 Ixelles – Etterbeek

manon trentesaux psychologue bruxelles

Manon Trentesaux

Uccle – Ixelles – Etterbeek

david legrand psychologue bruxelles

David Legrand

Uccle – Schaerbeek

A quel moment pourrez-vous avoir besoin d’un psychologue clinicien ?

Des difficultés relationnelles, le stress au travail ou à l’école, des expériences traumatisantes, etc… peuvent être la cause des problèmes psychologiques. Mais bien souvent, on n’arrive pas à savoir quelle est réellement la raison de ce « mal-être ». Parfois, la solution viendra de vous-même, de votre famille ou de vos amis. Mais dans le cas contraire; consulter un psychologue clinicien ou peut vous aider. Votre médecin généraliste peut vous adresser à un psychologue mais vous êtes aussi libre d’en choisir un par vous-même.

Pour quels types de troubles consulter un psychologue clinicien ?

On peut aller consulter un psychologue clinicien pour des troubles d’ordre relationnel (difficultés sexuelles, conjugales, professionnelles) ou des symptômes nerveux gênants (insomnie, maux de tête ou de ventre, eczéma…). Ou parce que l’on souffre, parce qu’on est malheureux, angoissé, dépendant des autres, ou simplement parce que l’on a l’impression de ne plus être acteur de sa vie.

Venir voir un psychologue clinicien peut aussi répondre à un problème précis: arrêter de fumer, ou de rougir en prenant la parole; dépasser un blocage professionnel; se préparer psychologiquement à un événement stressant à venir. Mais on peut aussi commencer un travail sur soi par pure curiosité intellectuelle, pour mieux se connaître.

Vous trouverez, à Bruxelles, plusieurs psychologues cliniciens disponibles pour vous aider. Chacun d’eux est disposé à vous accompagner lorsque vous aurez décidé de démarrer une Thérapie. Pour en savoir plus sur ces professionnels, vous pouvez cliquer sur chacune des images ci-dessous. Sur leur page personnelle, ils se présenteront à vous.

Menu