Psychologue – Saint-Gilles par Jonathan Nyckees
Qui suis-je ?
Titulaire d’un Master en psychologie clinique depuis 2013, j’ai une longue expérience de travail en institution spécialisée dans le traitement des dépendances ainsi que dans le domaine de l’accueil des personnes exilées.
J’ai également eu l’occasion de travailler comme intervenant dans des institutions pour enfant et adolescents et travaille actuellement comme clinicien, accueillant des patients tout-venant en Maison Médicale.
Ces différentes expériences m’ont amené à travailler différentes problématiques : Traumatismes, difficultés affectives, relationnelles et de couple, angoisse, dépression, addiction, stress, burn-out, séparation, histoires qui se répètent, deuil, troubles du sommeil, du comportement, annonce d’un diagnostic…
J’ai par ailleurs une sensibilité particulière pour l’accueil des personnes LGBTQI+ et, plus largement, milite pour un accueil inconditionnel et ouvert des patients en regard des questions de genre, d’identité, de sexualité, de pratiques, et de statut sérologique.
En parallèle à mes activités cliniques et depuis la fin de mon cursus universitaire, je poursuis une formation continue à l’Association de la Cause Freudienne (ACF).
Au sein de ma pratique privée, je reçois actuellement des adultes et des adolescents qui rencontrent des difficultés dans leur vie privée ou professionnelle. Dans ce cadre, je propose des entretiens d’orientation analytique où le travail est centré sur la parole. Ces entretiens peuvent permettre de formuler et préciser des questions concernant les difficultés rencontrées.
Dans cet espace de parole, je propose à chacun d’apprendre à faire avec soi-même, tenter de construire ses propres solutions, et ce, dans le respect de son rythme et de sa singularité.
Ce travail pourra être court ou long en fonction de ce que vous attendez des rencontres.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du psychologue de votre choix.
Articles similaires:
- Psychologue – Psychothérapeute – Psychanalyste – Saint-Gilles par Emmanuel Ndikumana
Emmanuel Ndikumana Emmanuel Ndikumana... - Psychologue – Psychothérapeute – Ixelles – Saint-Gilles par Laurent Capelle
... - Psychologue Saint-Gilles – Bruxelles par Felipe Fernandes Patury
... - Psychologue Ixelles – Etterbeek – Ottignies par Nebil M’Rad
...
Thérapie de couple
Une crise, un différend, une perte de désir… Dans un couple, on passe par des hauts et des bas. Mais que se passe-t-il quand chacun ne voit plus que les problèmes que l’autre lui apporte et quand on sent qu’il ne s’agit plus d’une simple crise passagère ? Introduire un tiers dans la relation pourra vous aider.
Stress et thérapie de burnout
On pourrait traduire « burn out » par épuisement: vous arrivez à saturation. Lors d’un “burn out” ou lorsque vous frôlez un “burn out », vous présentez plusieurs symptômes, mais parce que vous souffrez de ces troubles depuis un certain temps, vous ne remarquerez peut-être pas qu’ils sont associés à un épuisement. Cette fatigue est tellement omniprésente que vous n’êtes plus capable de vous rappeler comment elle s’est installée.
Thérapie de la dépression
Il n’est pas toujours évident de savoir par vous-même si vous souffrez d’une dépression. Si vous voulez en être sûr, vous pouvez consulter une personne formée à cet effet: votre médecin, un psychiatre ou un psychologue. Parfois des raisons médicales sont à l’origine des symptômes dépressifs mais d’autres troubles mentaux peuvent également jouer un rôle.