Les points qui influent sur le comportement suicidaire des jeunes
Le comportement suicidaire des jeunes est un sujet de préoccupation croissant dans notre société. Il est important de comprendre les facteurs qui influencent ce comportement afin de pouvoir mieux aider les jeunes qui sont à risque.
Les facteurs psychologiques
Les facteurs psychologiques sont l’un des principaux facteurs qui influencent le comportement suicidaire des jeunes. Les troubles mentaux tels que la dépression, l’anxiété, les troubles de l’humeur et les troubles de l’alimentation peuvent augmenter le risque de comportement suicidaire. Les jeunes qui souffrent de ces troubles peuvent avoir des pensées suicidaires et peuvent être plus enclins à mettre ces pensées en action.
Les facteurs sociaux
Les facteurs sociaux jouent également un rôle important dans le comportement suicidaire des jeunes. Les jeunes qui se sentent isolés ou rejetés par leur famille ou leur communauté peuvent être plus à risque de comportement suicidaire. Les jeunes qui ont des problèmes de relations, comme des disputes fréquentes avec leurs amis ou leur partenaire, peuvent également être plus à risque.
Les facteurs environnementaux
Les facteurs environnementaux tels que la violence, les abus, les traumatismes et les expériences stressantes peuvent également influencer le comportement suicidaire des jeunes. Les jeunes qui ont vécu des expériences traumatisantes ou qui ont été témoins de violence peuvent être plus enclins à avoir des pensées suicidaires. Les jeunes qui vivent dans des environnements stressants, comme des situations de pauvreté ou des crises économiques, peuvent également être plus à risque.
Les facteurs de protection
Il est important de noter qu’il existe également des facteurs de protection qui peuvent aider à prévenir le comportement suicidaire des jeunes. Les jeunes qui ont des personnes de soutien, comme des amis, des membres de la famille ou des professionnels de la santé mentale, peuvent être moins à risque de comportement suicidaire. Les jeunes qui ont des intérêts et des activités qui les passionnent, comme la musique, les sports ou les arts, peuvent également être moins à risque.
En conclusion, il est important de comprendre les différents facteurs qui influencent le comportement suicidaire des jeunes afin de pouvoir mieux aider les jeunes qui sont à risque. Les facteurs psychologiques, sociaux, environnementaux et les facteurs de protection sont tous importants.
Articles similaires:
- Luttez contre l’anxiété de l’adulte en 10 étapes simples
Faites preuve d’honnêteté : pendant la semaine écoulée, combien de fois vous êtes-vous dit que vous vouliez vous » désinscrire... - Luttez contre l’anxiété de l’adulte en 10 étapes simples
Faites preuve d’honnêteté : pendant la semaine écoulée, combien de fois vous êtes-vous dit que vous vouliez vous » désinscrire... - En quoi consiste la parentification, qui est concerné, est-elle systématiquement néfaste?
Les liens que vous entretenez avec nos parents sont parfois assez complexes. Pourtant, nous savons tous que nous sommes en... - En quoi consiste la parentification, qui est concerné, est-elle systématiquement néfaste?
Les liens que vous entretenez avec nos parents sont parfois assez complexes. Pourtant, nous savons tous que nous sommes en...
Thérapie de couple
Une crise, un différend, une perte de désir… Dans un couple, on passe par des hauts et des bas. Mais que se passe-t-il quand chacun ne voit plus que les problèmes que l’autre lui apporte et quand on sent qu’il ne s’agit plus d’une simple crise passagère ? Introduire un tiers dans la relation pourra vous aider.
Stress et thérapie de burnout
On pourrait traduire « burn out » par épuisement: vous arrivez à saturation. Lors d’un “burn out” ou lorsque vous frôlez un “burn out », vous présentez plusieurs symptômes, mais parce que vous souffrez de ces troubles depuis un certain temps, vous ne remarquerez peut-être pas qu’ils sont associés à un épuisement. Cette fatigue est tellement omniprésente que vous n’êtes plus capable de vous rappeler comment elle s’est installée.