Psychologue Namur par Charlotte Procès

Qui suis-je ?

charlotte proces psychologue namur

Bonjour,

Depuis quelques années, j’exerce en tant que psychologue clinicienne. J’ai obtenu un Master en Sciences Psychologiques orientation clinique de l’adulte à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve et je poursuis actuellement un troisième cycle en psychothérapie psychanalytique à l’UCL.

J’accorde de l’importance à accueillir une personne au sein d’un espace où elle pourra se poser et trouver les mots face aux difficultés qui la traversent.

Je consulte au sein du Service de Consultations Psychologiques Le Choix de Paroles. Je travaille essentiellement avec des jeunes adultes et adultes qui sont confrontés à diverses problématiques : difficultés relationnelles et sociales, questionnements identitaires et existentiels, sentiment de solitude, troubles psychiques, complexité à mettre du sens sur son histoire, à trouver sa place, problèmes liés aux addictions, etc. Au delà de ces thématiques qui peuvent permettre d’introduire les choses, chaque personne ainsi que la singularité avec laquelle elle aborde   et vit ses difficultés – peu importe soient-elles – est évidemment entendue et écoutée.

J’ai également une pratique au sein d’une Initiative d’Habitation Protégée qui vise l’intégration sociale et l’autonomie des personnes en difficulté psychique. Ce qui m’apporte une perception pluridisciplinaire sur les différents aspects de la vie.

De plus, afin d’accompagner au mieux chacun, je porte de l’intérêt aux formations et diverses conférences dans le but d’enrichir continuellement ma réflexion. Cela, en lien avec l’évolution de la société et les circonstances qui peuvent la traverser aussi.

Les espaces de rencontre que je propose se construisent avec la personne selon son propre rythme et ce qu’elle souhaite y amener, que l’on travaille ensemble.

En vue de ce premier pas vers cette co-construction, je suis disponible pour de nouveaux rendez-vous.

Charlotte Procès.

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du psychologue de votre choix.