Psychologue Bruxelles par Violeta Esteban
Qui suis-je ?
Bonjour, Je m’appelle Violeta Esteban. Espagnole d’origine, j’ai déménagé à Bruxelles en avril 2012. Je parle couramment le français, l’anglais et l’espagnol. J’ai fait mes études de Psychologie à Séville, suivi d’un Master en Intervention psychologique en justice, santé et bien-être à l’Université de Cordoue (Espagne) réussi avec la plus grande distinction. J’ai développé ma formation surtout en Psychologie Clinicienne en travaillant avec des collectifs différents (dépendants du jeu, femmes, personnes âgées ou couples).
Ma passion pour la psychologie vient de mon intérêt pour l’être humain, ses processus évolutifs et la manière dont sa relation avec le contexte détermine ses stratégies pour affronter les changements. Parfois on est influencé par les préjugés sociaux quand nous cherchons un psychologue, mais nous oublions que chercher de l’aide quand nous devons affronter des nouvelles situations ça nous aide à découvrir et renfoncer les outils internes pour réussir à avoir une vision plus positive et saine de la réalité.
Ma thérapie est basée sur la Psychologie Positive, fondée sur la croyance que les gens veulent mener une vie enrichissante et épanouissante, à cultiver le meilleur d’eux-mêmes. Toutefois, je suis aussi d’orientation systémique, qui considère que les problèmes personnels surviennent et se maintiennent à la faveur d’interactions entre une personne et son entourage (famille, amis, équipe de travail, etc.).
La psychothérapie systémique aborde donc les interactions d’un individu avec un milieu donné, plutôt que des caractéristiques propres de l’un ou de l’autre. Attentive au développement de la psychologie et à l’évolution constante des pratiques thérapeutiques, je poursuis quotidiennement ma formation au travers de lectures, de conférences, de séminaires et de formations continues afin d’assurer une prise en charge de qualité, adaptée à la situation de chacun.
De manière complémentaire, je fais des collaborations professionnelles avec des ASBL pour des projets sociaux, en donnant des cours et des conférences.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du psychologue de votre choix.
Articles similaires:
- Psychologue – Psychothérapeute Uccle par Geneviève Ellegaard
... - Psychologue – Ixelles par Issam Cherkaoui-Jaouad
... - Psychologue – Ottignies-Louvain-la-Neuve Par Pascaline Nuncic
Psychologue à Ottignies-Louvain-la-Neuve| Pascaline Nuncic Psychologue à Ottignies-Louvain-la-Neuve| Pascaline Nuncic... - Psychologue Liège par Daniela Vaduva
...
Thérapie de couple
Une crise, un différend, une perte de désir… Dans un couple, on passe par des hauts et des bas. Mais que se passe-t-il quand chacun ne voit plus que les problèmes que l’autre lui apporte et quand on sent qu’il ne s’agit plus d’une simple crise passagère ? Introduire un tiers dans la relation pourra vous aider.
Stress et thérapie de burnout
On pourrait traduire « burn out » par épuisement: vous arrivez à saturation. Lors d’un “burn out” ou lorsque vous frôlez un “burn out », vous présentez plusieurs symptômes, mais parce que vous souffrez de ces troubles depuis un certain temps, vous ne remarquerez peut-être pas qu’ils sont associés à un épuisement. Cette fatigue est tellement omniprésente que vous n’êtes plus capable de vous rappeler comment elle s’est installée.
Thérapie de la dépression
Il n’est pas toujours évident de savoir par vous-même si vous souffrez d’une dépression. Si vous voulez en être sûr, vous pouvez consulter une personne formée à cet effet: votre médecin, un psychiatre ou un psychologue. Parfois des raisons médicales sont à l’origine des symptômes dépressifs mais d’autres troubles mentaux peuvent également jouer un rôle.