Psychologue et Psychothérapeute – Ixelles par Catherine Lemage
Qui suis-je ?
Psychologue clinicienne depuis 2001 et membre de la Commission des Psychologues, je suis psychothérapeute et reçois en mon cabinet privé, dans un cadre chaleureux, adultes et adolescents à titre individuel.
Formée à la thérapie brève, je vous propose, après avoir cerné et identifié ensemble, lors d’une première consultation, le motif de votre démarche et vos attentes un accompagnement personnalisé adapté à votre personnalité reposant sur une écoute active, profondément empathique et bienveillante.
Nos consultations auront pour objectif de vous permettre, après avoir approfondi ensemble vos difficultés et de vous avoir aidé à prendre conscience de vos propres ressources que vous pourrez exploiter, nourrir et développer, d’appréhender progressivement votre situation sous un nouvel angle et vous conduire ainsi à un mieux-être et un épanouissement psychique.
Problématiques traitées :
- Difficultés relationnelles : crise de couple, harcèlement, relations toxiques avec manipulateurs, coaching parental, sur efficience mentale, hypersensibilité ;
- Problématiques de deuil, stress post-traumatique, dépression, burnout, anxiété, troubles alimentaires, dépendance, manque de confiance et estime de soi ;
- Besoin de faire le point sur votre vie, une remise en question quant à de nouvelles perspectives d’avenir.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du psychologue de votre choix.
Thérapie de couple
Une crise, un différend, une perte de désir… Dans un couple, on passe par des hauts et des bas. Mais que se passe-t-il quand chacun ne voit plus que les problèmes que l’autre lui apporte et quand on sent qu’il ne s’agit plus d’une simple crise passagère ? Introduire un tiers dans la relation pourra vous aider.
Stress et thérapie de burnout
On pourrait traduire « burn out » par épuisement: vous arrivez à saturation. Lors d’un “burn out” ou lorsque vous frôlez un “burn out », vous présentez plusieurs symptômes, mais parce que vous souffrez de ces troubles depuis un certain temps, vous ne remarquerez peut-être pas qu’ils sont associés à un épuisement. Cette fatigue est tellement omniprésente que vous n’êtes plus capable de vous rappeler comment elle s’est installée.