Psychologue – Ixelles par Nina Marie Galmard

Qui suis-je ?

nina marie galmard psychologue bruxellesJe suis psychologue clinicienne pour enfants, adolescents, adultes et séniors. Je suis formée à l’hypnose conversationnelle et ma pratique s’inscrit dans un courant systémique. Mon rôle consiste à accompagner les personnes qui ressentent le besoin de s’engager dans une travail thérapeutique.

Vous pensez à consulter, ou on vous a conseillé de le faire. Vous vous demandez pourquoi, et vers qui vous tourner. Vous ressentez un mal-être, ou vous avez des interrogations concernant certains épisodes de votre vie, ou peut être n’arrivez vous pas à identifier une raison en particulier. Mon travail est de vous accompagner dans vos questionnements, de vous aider à retrouver vos ressources intérieures et votre équilibre. Il n’est jamais, ni trop tôt, ni trop tard, pour se consacrer du temps, prendre soin de soi, sortir du silence et de l’impasse dans laquelle on se trouve.

Je sais que la démarche d’aller voir un psychologue demande du courage, c’est parce qu’à ce moment précis vous êtes déjà en train de surmonter vos peurs et vos angoisses. Sachez que faire le premier pas vers la thérapie, c’est une manière de vous prendre en considération, c’est se dire : « j’ai le droit d’aller mieux ».

Je vous accueille dans un lieu neutre et bienveillant, un lieu qui vous appartiendra, un lieu où nous allons co-construire un travail thérapeutique adapté vos besoins. Un lieu de parole où vous pourrez être vous même et laisser libre cours à vos pensées.

Pour les enfants : L’enfance est une période dynamique rythmée par des changements physiques et psychiques importants. Parfois, ces étapes de développement peuvent être accompagnées de certaines difficultés. Qu’elles soient observées par l’enfant lui-même, par ses parents ou bien par l’entourage, il est important d’en discuter afin de ne pas rester dans l’incompréhension et l’angoisse.Je peux vous accueillir avec votre enfant pour qu’on échange autour de son développement et de ses difficultés afin de l’aider à évoluer de manière harmonieuse.

Pour les adolescents : Plus un enfant et pas encore un adulte, entre besoin d’autonomie et désir d’appartenance, l’adolescence est une période transitoire parfois tumultueuse qui peut être vécue difficilement par l’adolescent comme par son entourage. Les difficultés que peuvent rencontrer les adolescents sont nombreuses : crise identitaire,harcèlement, troubles alimentaires, dépression, addictions, problèmes relationnelles, décrochage scolaires, etc. Quelle que soit la nature de vos difficultés, elles sont le reflet d’une souffrance qui vous est propre. Tout en respectant votre liberté de pensée, mon rôle sera d’être souple et attentive pour vous aider à apaiser vos souffrances.

Pour les adultes : Au cours d’une vie, il est possible d’être confronté à certaines impasses, certaines difficultés, qui sont parfois difficiles à surmonter seul. Elles peuvent être de natures variées : dépression, anxiété, estime de soi, phobie, douleurs chroniques, traumatisme, burnout, troubles alimentaires, conflit de couple ou familial, violence conjugale, séparation, coming out, deuil, etc. Que ce soit pour un problème ciblé ou pour apprendre à mieux vous connaitre, mon rôle est de vous accompagner dans vos difficultés tout en renforçant vos capacités et vos ressources.

Pour les séniors : À l’approche du grand âge, il se peut que des questionnements mêlés à une forme d’angoisse apparaissent, on se pose des questions sur le passé, sur l’avenir, sur son rôle dans sa famille et dans la société. Peut être êtes-vous confronté à un deuil, une séparation, à la solitude, ou souffrez-vous de douleurs physiques qui vous handicapent au quotidien, nous pouvons ensemble vous aider à verbaliser vos émotions et vos ressentis pour que vous vous sentiez plus en accord avec vous-même et avec le monde qui vous entoure.

Menu