Psychologue – Hypnothérapeute – Psychothérapeute Waterloo par Michel Mommaert
Qui suis-je ?
Bonjour, je m’appelle Michel Mommaert….
A 50 ans, je suis papa d’un garçon de 16 ans. Je vis en couple. Point de vue formation académique, j’ai un master en psychologie clinique, un autre en psychologie sociale et une licence en sciences de la famille et de la sexualité. J’ai fait de nombreuses formations (hypnose eriksonnienne, thérapie orientée solution, pleine conscience, …) et je m’inscris volontiers dans le courant des thérapies de troisième vague. Par ailleurs, l’expérience (près de 25 ans d’écoute) et le temps qui passe m’ont permis d’intégrer différentes façons d’appréhender la richesse des problèmes humains. La thérapie sera toujours une rencontre, et cette dernière ne se réduit pas à des théories, quelles qu’elles soient.
Chaque thérapeute a une vision de la thérapie. Pour ma part je me représente le travail thérapeutique comme une volonté d’ouvrir l’éventail du possible. Il s’agit sans doute d’élargir le spectre de ses représentations et donc des réponses (de toutes natures) que nous sommes capables de donner au milieu ambiant.
Tout en partant de ce que l’on est, en valorisant nos compétences, et en sachant que l’on restera ce que l’on a toujours été, nous avons la possibilité d’acquérir une plus grande marge de manœuvre dans des situations de vie parfois difficiles.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du psychologue de votre choix.
Articles similaires:
- Contact avec psychologue clinicien
Contact avec nos psychologues cliniciens Obtenir de l’aide dans votre quartier Prendre contact avec le secrétariat de Psychologue Clinicien est... - Nos psychologues cliniciens dans la province de Liège
... - Nos psychologues cliniciens – Région de Bruxelles-Capitale
... - Bienvenue sur le site Psychologue Clinicien Belgique
...
Thérapie de couple
Une crise, un différend, une perte de désir… Dans un couple, on passe par des hauts et des bas. Mais que se passe-t-il quand chacun ne voit plus que les problèmes que l’autre lui apporte et quand on sent qu’il ne s’agit plus d’une simple crise passagère ? Introduire un tiers dans la relation pourra vous aider.
Stress et thérapie de burnout
On pourrait traduire « burn out » par épuisement: vous arrivez à saturation. Lors d’un “burn out” ou lorsque vous frôlez un “burn out », vous présentez plusieurs symptômes, mais parce que vous souffrez de ces troubles depuis un certain temps, vous ne remarquerez peut-être pas qu’ils sont associés à un épuisement. Cette fatigue est tellement omniprésente que vous n’êtes plus capable de vous rappeler comment elle s’est installée.