Psychologue Ramillies par Allison Jadot
Qui suis-je ?
Bonjour et bienvenue sur ma page. Je m’appelle Allison Jadot et je suis installée comme psychologue clinicienne dans le Brabant Wallon. Mon cabinet est situé à Ramillies. Je suis membre de la commission Belge des Psychologues et travaille donc dans le respect du code de déontologie des psychologues belges.
La formation continue est pour moi indispensable. C’est pourquoi, après mes 5 années d’étude à l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve et l’obtention de mon diplôme de psychologue, j’ai entamé une formation complémentaire à la thérapie systémique afin d’approfondir mes connaissances des outils me permettant d’aider les patients à élaborer des solutions face à leurs difficultés et à retrouver un équilibre.
Consciente que venir consulter n’est pas une décision facile, soucieuse de comprendre chaque individu dans sa difficulté singulière et de baser le suivi thérapeutique sur une relation d’entière confiance et de respect, je consacre les 2 à 3 premiers entretiens à l’écoute de votre demande. C’est également l’occasion de faire connaissance et de déterminer comment nous pouvons travailler ensemble. Je travaille avec l’idée que la thérapie est aussi une question de personnes ; c’est pourquoi, après ces premiers entretiens, nous décidons ensemble si les conditions sont réunies pour qu’un suivi thérapeutique puisse commencer.
Les conditions primordiales sont pour moi que vous vous sentiez dans un espace emprunt de confiance, de respect, d’empathie, d’écoute active, de non-jugement, de confidentialité et qu’il existe pour vous un degré de sécurité suffisant pour vous permettre d’explorer vos difficultés et oser envisager de nouvelles façons d’être avec vous-même et les autres. Dès lors, nous travaillons dans l’optique de construire des solutions qui vous conviennent, en se basant sur les ressources que vous possédez déjà.
De cette façon, les changements pourront perdurer au-delà de la consultation et vous (re)trouverez les outils qui vous permettent de dépasser les obstacles qui se présentent, de gérer vos interrogations et de faire face aux émotions négatives qui vous empêchent d’avancer. Je rencontre des enfants, des adolescents et des adultes ainsi que des couples et des familles.
Deux types d’aide peuvent s’envisager ; en fonction de la demande et des besoins du patient, il s’agira soit d’un soutien momentané soit d’un accompagnement à plus ou moins long terme. En effet, pour certains il sera adéquat d’entamer le travail de questions thérapeutiques tels un changement de vie, un évènement traumatique, un deuil, une perte, une difficulté relationnelle,…
Pour d’autres, quelques séances permettront de prendre du recul, de se recentrer sur soi-même afin de prendre des décisions ou de mettre au clair un projet de vie. Enfin, il vous arrive peut-être de ressentir un mal-être plus diffus, de la tristesse, de l’angoisse. Dans ce cas, mon rôle sera de vous aider à préciser votre objectif, à situer votre sentiment de mal-être afin de travailler ensemble à la recherche d’une solution qui vous ramènera à un sentiment d’équilibre et de bien-être. Je serais heureuse de vous rencontrer afin de vous offrir l’écoute et la compréhension de vos difficultés et de vous guider dans la recherche de solutions menant à l’épanouissement.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat, à l’attention du psychologue de votre choix.
Articles similaires:
- Psychologue – Ixelles par Issam Cherkaoui-Jaouad
... - Psychologue – Ixelles – Bruxelles par Nina Marie Galmard
... - Approche Rogers : L’approche centrée sur la personne et expérientielle
Approche Rogers Par cette approche chacun se sent accueilli par une présence bienveillante, et respecté dans ses convictions philosophiques et... - Psychologue Liège par Pascal Coffani
...
Thérapie de couple
Une crise, un différend, une perte de désir… Dans un couple, on passe par des hauts et des bas. Mais que se passe-t-il quand chacun ne voit plus que les problèmes que l’autre lui apporte et quand on sent qu’il ne s’agit plus d’une simple crise passagère ? Introduire un tiers dans la relation pourra vous aider.
Stress et thérapie de burnout
On pourrait traduire « burn out » par épuisement: vous arrivez à saturation. Lors d’un “burn out” ou lorsque vous frôlez un “burn out », vous présentez plusieurs symptômes, mais parce que vous souffrez de ces troubles depuis un certain temps, vous ne remarquerez peut-être pas qu’ils sont associés à un épuisement. Cette fatigue est tellement omniprésente que vous n’êtes plus capable de vous rappeler comment elle s’est installée.